Lisbonne

LX Factory : un lieu alternatif qui en jete

Si tu cherches un endroit cool et alternatif j’ai ce qu’il te faut : la LX Factory (LX diminutif branchouille pour Lisbonne).

La rue

Mais la LX Factory c’est quoi?

C’est une ancienne manufacture de textile réhabilitée en un lieu mêlant art mode gastronomie et culture (et beaucoup de street art). On y trouve pêle-mêle des boutiques de déco, des ateliers d’artistes, une auberge de jeunesse, des restos (petite pause déjeuner au Burger Factory, au top), des concerts, des expos et une superbe librairie:

Ler Devagar

Rien que pour elle cela vaut le détour. Elle a été considérée parmis les 10 plus belles librairies du monde, le NY times et d’autres magazines prestigieux ont publié des articles sur elle. On y trouve des milliards de livres ainsi que deux bars à l’intérieur.

En haut de la librairie

En haut se trouve une machinerie, si tu croises le concepteur n’hésites pas à lui demander d’actionner le tout pour le plaisir des plus petits.

 

 

    

    

 

 

J’ai adoré cet endroit hors des sentiers battus. Je cherche des endroits insolites lors de mes voyages et je n’ai pas été déçue par celui-ci. Si tu as envie de découvrir ce lieu alors prends avec toi un bon GPS (R. Rodrigues de Faria 103, 1300 – 501 Lisboa, Portugal) et ne quittes pas des yeux le pont du 25 avril. L’entrée est située au pied du pont et n’est pas facile à trouver. Mais toutes les bonnes choses se méritent !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Jolies Lueurs
    15 février 2018 at 12 h 38 min

    Wow, exactement le genre de lieu que j’adore ! Un melting pot de bouquins, street art, food, vintage ?! Trop COOL ☺
    Je garde cette adresse dans un coin de ma tête, je ne manquerais pas d’y passer si je visite Lisbonne 🙂

  • Reply
    ashley
    17 février 2018 at 8 h 25 min

    Ce lieu à l’air superbe ! Merci pour ces bonnes petites adresse ca va m’être très utile, j’ai hate de te lire davantage 😍😘

  • Reply
    galard marjory
    25 février 2018 at 20 h 05 min

    J’avais adoré aller là-bas en décembre avec ma soeur et une copine ! Lisbonne c’est génial on y trouve et n’import quoi pour s’occuper – se détendre etc

Leave a Reply